Pocket Duel Master : Version 2.20
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Pocket Duel Master : Version 2.20
Nouvelle et probablement unique mise à jour de Pocket DuelMaster. La version 2.20 se voit complétée d'un gestionnaire de clavier, pour ne plus faire planter le jeu en appuyant sur les mauvaises touches, un minimum.
Elle comporte également un principe d'affichage complèment indépendant de la performance de la calculatrice, le jeu a donc la même réactivité, que ce soit une HP48S ou une HP49G+, ou encore un émulateur pleine vitesse sur un PC rapide. Cette dernière fonctionalité semblait importante compte tenu de la variété des machines pour lesquelles le jeu peut fonctionner.
Malgré ces nouveautés, cette dernière version réussit à être quand même plus petite (17KiB) et plus rapide que la version précédente. C'est donc tout bénéf.
Le jeux est resté totalement fidèle à la version originale de 1991, les algorithmes principaux n'ayant pas été retouchés; et après quelques parties, je suis même étonné de son équilibrage, tout à fait redoutable. On peut choisir un certain style (par exemple un guerrier épéiste maniant le bouclier) et adapter son équipement en fonction des choix probables de l'adversaire (typiquement, une armure et un bouclier plus légers contre un assassin avec une dague). Ensuite, il faut savoir gérer sa fatigue (très important !), et savoir tenter quelques attaques au bon moment pour provoquer des saignements. Un peu comme au foot, le premier qui marque a un avantage, car il peut "voir venir" l'adversaire, dont les forces déclinent inexorablement, et qui doit donc s'exposer pour tenter de retourner la tendance.
Bref, entre se défendre initialement pour lâcher les chevaux lorsque l'adversaire est fatigué, ou être le premier à faire saigner l'adversaire, il y a un choix stratégique intéressant.
Tout ceci sans parler des pouvoirs spéciaux des armes complexes. Je pense qu'une documentation ne ferait sans doute pas de mal pour pouvoir bien saisir la profondeur des choix proposés.
Elle comporte également un principe d'affichage complèment indépendant de la performance de la calculatrice, le jeu a donc la même réactivité, que ce soit une HP48S ou une HP49G+, ou encore un émulateur pleine vitesse sur un PC rapide. Cette dernière fonctionalité semblait importante compte tenu de la variété des machines pour lesquelles le jeu peut fonctionner.
Malgré ces nouveautés, cette dernière version réussit à être quand même plus petite (17KiB) et plus rapide que la version précédente. C'est donc tout bénéf.
Le jeux est resté totalement fidèle à la version originale de 1991, les algorithmes principaux n'ayant pas été retouchés; et après quelques parties, je suis même étonné de son équilibrage, tout à fait redoutable. On peut choisir un certain style (par exemple un guerrier épéiste maniant le bouclier) et adapter son équipement en fonction des choix probables de l'adversaire (typiquement, une armure et un bouclier plus légers contre un assassin avec une dague). Ensuite, il faut savoir gérer sa fatigue (très important !), et savoir tenter quelques attaques au bon moment pour provoquer des saignements. Un peu comme au foot, le premier qui marque a un avantage, car il peut "voir venir" l'adversaire, dont les forces déclinent inexorablement, et qui doit donc s'exposer pour tenter de retourner la tendance.
Bref, entre se défendre initialement pour lâcher les chevaux lorsque l'adversaire est fatigué, ou être le premier à faire saigner l'adversaire, il y a un choix stratégique intéressant.
Tout ceci sans parler des pouvoirs spéciaux des armes complexes. Je pense qu'une documentation ne ferait sans doute pas de mal pour pouvoir bien saisir la profondeur des choix proposés.
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