Phantasie Conquest
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Phantasie Conquest Serie 1 - Todo List

Go down

Phantasie Conquest Serie 1 - Todo List Empty Phantasie Conquest Serie 1 - Todo List

Post  Yann Sun 15 Jun - 19:34

Phantasie Conquest Serie 1 - Todo List Shop-h10 Le développement de Phantasie Conquest Serie 1 s'éteint tout doucement, car devant la nécessité de refaire le coeur du code pour entreprendre de véritables progrès, mes pensées se tournent vers une nouvelle version, beaucoup plus ambitieuse.
Toutefois, avant d'aller plus loin, je souhaiterais faire ici une liste des développements à compléter pour considérer Phantasie Conquest v1 comme véritablement complet. Notez que la version actuelle est d'ores et déjà stable et jouable, elle n'est simplement pas aussi complète que je ne l'aurais souhaité.

- Refaire le code des batailles : C'est LA partie de code que je n'ai pas osé retoucher.
De ce fait, elle est très lente, fragile (on peut planter le jeux en appuyant sur une mauvaise touche) et trop complexe (même moi je n'utilise pas les options avancées). Elle est aussi très moche.
Quand on dit "refaire le code", c'est véritablement sans changer les principes ni l'apparence. Ca, se serait plutôt pour une version 2.

- Ré-activer le niveau de difficulté "normal" :
Ca c'est plus dangereux qu'il n'y parait. Le code est à peu près le même que pour les brigands, sauf lorsqu'il s'agit de créer et animer des garnisons. Les garnisons ont été conçues comme étant chacune "un joueur", au sens du code, de façon à mettre en valeur les "vertues" multi-joueur du programme; de ce fait, cela introduit de nombreuses complexités un peu partout dans le code, qui n'ont plus été spécialement mises à l'honneur dans les derniers développements. Cela imposerait donc un débuggage relativement complet.

- Quelques mises au points mineures : Là j'en ai toute une liste. Par exemple, donner le choix au joueur de ne pas attaquer si l'adversaire est très puissant (pour éviter les mauvaises touches), avoir accès à la guilde dès le premier écran (si on la possède), ainsi qu'aux garnisons, avoir des estimations plus "grossières", une nouvelle répartition des différents types de localités, etc. etc.
Il va de soit qu'une fois qu'on met le doigts là dedans, il y en a pour plusieurs semaines. C'est d'ailleurs sur ce principe que j'ai repris le code de Phantasie Conquest, ce qui m'a finalement amené à le faire progresser sur des chantiers majeurs.

Il n'est pas impossible que finalement, je revienne à la programmation de cette version pour terminer les chantiers mentionnés ci-dessus.
En effet, une version 2, bien que plus propre, nécessite un temps de démarrage particulièrement long, qui n'est pas forcément compatible avec mon emploi du temps. Alors, peut-être que si les résultats tardent, je reviendrai finalement à quelque chose de plus facile, faire évoluer un code existant, avec ses limitations.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum