Phantasie Conquest
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LZD : mise à jour à l'horizon

Go down

LZD : mise à jour à l'horizon Empty LZD : mise à jour à l'horizon

Post  Yann Sun 4 Oct - 3:10

LZD : mise à jour à l'horizon Ss2-649021 Depuis quelques temps, je développe aussi en C sur PC, dans le thème de la compression. Le niveau de la compétition est beaucoup plus relevé, et les forums développeurs traitent de sujets très avancés, à la pointe de l'art.
Bien que pour l'instant, mes travaux sur PC n'aient donné lieu qu'à un seul programme (LZP2, un compresseur très rapide mais peu puissant), cela cache en fait de nombreuses expériences, restées privées du fait de leur manque de compétitivité face aux solutions déjà disponibles.
Toutefois, tout ceci me permet aussi d'apprendre. Et parfois, d'en ré-insufler les résultats sur HP48.

C'est justement le cas de mes récentes expériences LZ77, où j'ai abouti à de meilleurs taux de compression en augmentant les chaînes de corrélation, ce qui est à première vue contre-intuitif. En fait, quand on rentre dans le détail, il y a une logique : les compresseurs rapides ne faisant qu'une petite partie des tests, ils "passent à côté" de meilleurs choix. L'idée est donc de les contraindre à ne sélectionner un choix que s'il est vraiment bon. On abandonne délibérément les petites corrélations en pariant sur le fait qu'un meilleur résultat va pointer à l'horizon.

Tests à l'appui, cela fonctionne très bien avec FastLZD. J'ai même pu compléter le tableau de diverses optimisations qui font de FastLZD un logiciel plus rapide, qui compresse mieux, utilise moins de mémoire et prend moins de code. Une amélioration sur toute la ligne, qui me permet d'envisager la sortie d'une nouvelle version, ouvrant la voie à une amélioration intéressante pour Stacker4x ...

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum